Agrilocal, comment ça marche ?

C’est simple :

 

  • L’acheteur exprime son besoin par le biais de la plate-forme en lançant une consultation dans un périmètre qu’il définit. En tant que fournisseur référencé, vous recevrez les consultations des acheteurs uniquement pour les produits que vous proposez. Vous serez alerté par email/SMS/fax de la demande de l’acheteur.

 

  • Vous pouvez répondre directement sur la plate-forme en proposant votre offre détaillée. Si vous ne disposez pas de la totalité de la quantité demandée par l’acheteur, vous pouvez répondre seulement pour une partie de la quantité.

 

  • Vous n’êtes pas dans l’obligation de répondre à toutes les consultations que vous recevez. En revanche, si vous faites le choix de répondre, vous vous engagez à livrer la commande dans les délais et conditions définies préalablement avec l’acheteur.

 

  • Une fois le délai de la consultation terminé, l’acheteur effectue son choix en fonction de critères qu’il a définis. Un bon de commande est généré automatiquement.

 

  • Le fournisseur effectue lui-même la livraison de la commande auprès des acheteurs. Les fournisseurs doivent donc disposer de véhicules adaptés pour le transport de leurs produits. Certains produits demandent des normes sanitaires précises à respecter (atelier agréé ou en dérogation à l’agrément). Le fournisseur doit être à même de pouvoir fournir une traçabilité des produits proposés à la vente.

 

  • Après livraison (service fait) et réception de la facture, l'acheteur public procède au règlement directement au fournisseur.